Informations diverses et variées



LES MASQUES :
La ville de Pertuis a décidé d’acheter un lot de masques taille enfant, que nous venons de distribuer aux élèves :  2 masques par enfant, qui permettront de compléter leurs propres  masques, et surtout d’être adapté à leur visage.
D’après nos informations, ces masques conservent de bonnes capacités de filtration après 10  lavages en machine à 60 °C.
Il appartiendra ensuite aux familles de les utiliser à leur convenance.

LES PHOTOS :
Elles sont affichées sur le portail de l’école. Cette année, photos de classes uniquement.
Éventuellement, elles pourront être complétées par des photos individuelles, plus tard dans  l’année. En commande jusqu’au 4 décembre pour une livraison après les vacances de Noël.  
Deux photos proposées : Elles sont au prix de 8 euros pièce. (Par chèque à l’ordre de l’ASACEB)  auprès des enseignants, dans une enveloppe avec le nom de l’enfant.

RECYCLAGE BOUTEILLES EN PLASTIQUE :  
C’est déjà bien parti. Les élèves sont très efficaces.   
Afin de poursuivre les actions menées avec la communauté du pays d’Aix au niveau du développement  durable et du tri des déchets, nous avons décidé de lancer cette action « recyclage du plastique ».  

Il s’agit de récupérer des bouteilles vides et d’aller les déposer dans la machine installée à cet effet sur  le parking d’HYPER U. Chaque bouteille ainsi recyclée rapporte 1 centime en bon d’achat.  
Dans un premier temps, il s’agit pour notre école de participer à la décoration du sapin qui sera installé  à  Pertuis,  en  achetant  des  matériaux  pour  confectionner  des  décorations.  Une  façon  simple  d’impliquer l’école dans la vie de la cité.  

Par la suite, cette action se poursuivra pour financer des projets propres à l’école.  

Deux façons de participer au projet :  
•    Apporter des bouteilles plastiques à l’école (eau, soda, lait…). La collecte sera déposée  
régulièrement par le directeur, les enseignants et surtout, si possible par des parents prêts à participer avec nous (c’est une façon d’impliquer des enfants qui accompagneront leurs parents).  
•    Aller directement, en famille déposer des bouteilles et rapporter à l’école les bons émis par la machine. (C’est bien entendu la meilleure solution).  

Merci de votre soutien et de votre participation.  

Cordialement,  
Avec l’équipe enseignante,  Le directeur,  

Emmanuel Givry.